Bonsoir à tous,

 

je vous souhaite à tous une Bonne et Heureuse année 2020, la santé et le bonheur bien sûr pour vous et vos familles.

je vous présente mes derniers travaux de couture de 2020.

J'avais il y a déjà bien un ou deux ans réalisés un étuis, une pochette pour ranger mes crochets, petites aiguilles et tous le nécessaire pour le tricot ou le crochet. Cette pochette complète et s'inspirant dans modèle vu sur le net et adapté est assez grande pour contenir toutes mes aiguilles.

Je tricote plus devant la télé que dans mon petit atelier, et du coup avoir toutes ses aiguilles étaient inutiles dans le salon car je ne les utilise pas toutes. Sur la photo ci-dessous vous le voyez déjà allégé de tous les crochets et des aiguilles qui sont déjà dans les deux autres étuis. Il était bien pour tout rassembler mais du coup un peu lourd et encombrant pour le salon.

thumbnail_processed (1)

J'ai donc voulu réaliser un étui plus petit pour le salon. Il est plus petit oui mais trop petit pour recevoir certaines de mes aiguilles les plus fines (à droite sur le photo et en haut sur le 2ème). Il est par contre impéccable pour ranger une bonne partie des crochets que je n'utilise pas - je pourrais aussi remettre mes crochets dans ma pochette initiale et me servir du deuxième pour des stylos ou des crayons avec les poches annexes pour le tailles crayon la gomme... 

Du coup j'ai recommencé l'exercice pour avoir un étui de bonne longueur pour mes aiguilles. Celui de gauche sur la première photo et en bas sur la deuxième. Le résultat n'est pas parfait mais il est fonctionnel pour le moment ça me va. 

thumbnail_processed (2)

thumbnail_processed

 

J'ai passé un bon moment avec ces deux réalisations - j'espère que ça vous intéressera.

A bientôt